Conditions d´annulation et de retour

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

 

Exercice du droit de rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse mhm diffusion 2 impasse pechegal 46090 Saint Pierre lafeuille, France ou par Email à l’adressemhm.diffusion@outlook.fr. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais ce n’est pas obligatoire.

 

Formulaire de rétractation

 

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

 

– À l’attention de la société mhm diffusion 2 impasse pechegal 46090 Saint Pierre lafeuille, France

 

– Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous

 

– Commandé le (*) / reçu le (*)

 

– Nom du (des) consommateur(s)

 

– Adresse du (des) consommateur(s)

 

– Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

 

– Date

 

 

(*) Barrez la mention inutile.

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

 

Conséquences du droit de rétractation

 Vous devrez renvoyer le bien, à la société mhm diffusion 2 impasse pechegal 46090 Saint Pierre lafeuille, France, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état, accompagnés de tous les accessoires fournis et de préférence dans leur emballage d’origine. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé, ou portant des marques d’usures ne sera ni remboursé ni échangé, le client pouvant toutefois le conserver.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus par vous, y compris les frais de livraison payés lors de la commande, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

Modalité générales du retour Conditions ci-dessous non-applicables dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation. Plus d’informations disponibles sur la page Rétractation.

 

Attribution d’un bon de retour

 

Nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais. Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs de retour par téléphone ou par mail au Service Clients.

Nous vous demanderons alors de joindre le bon de retour disponible sur la page Livraison à votre envoi.

Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations.

 

Le retour complet de la commande

 

Lors du retour, nous vous recommandons de sur emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état. Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

 

Précaution à prendre pour le retour

 

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que vous devez retourner produit : en déclarant la valeur du produit, telle qu’elle résulte de la facture d’achat et en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d’achat.